Blog

Objectif marathon : le récit d’un défi fou 😃 !

Hello mes soleils ☀️😃

Je suis si heureuse de vous retrouver après ce moment d’absence qui m’a paru si long !  Je travaillais pas mal de projets que je garde secret pour l’instant 😜

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du défi fou que je me suis lancé ! Vous l’aurez compris avec le titre : je veux courir un marathon !!

Bon, il faut quand même que je vous explique ma démarche pour que vous compreniez pourquoi et comment je compte me lancer dans cette expérience de running. 


D’où me vient cette idée 🤔 ?

Depuis peu, je me suis remise à la course à pieds et ce pour mon plus grand plaisir. Si vous avez lu mon article « Je vous présente ma positive lifestyle« , vous savez que je n’ai jamais été une grande coureuse. Le mieux que j’ai fait jusqu’aujourd’hui c’est de courir 2 fois par semaine à raison de 20 minutes par séance (en faisant une pause de 5 minutes au bout de 10 minutes parce que j’en pouvais plus). 

J’ai repris doucement mais sûrement en faisant 1 séance par semaine. Mais cette fois ci, quelque chose avait changé dans ma façon d’appréhender la course à pieds. Je ne parle pas seulement de mes nouvelles chaussures de running, mais surtout d’un changement d’état d’esprit.

Je vous invite à une petite retrospective avec le récit ci-dessous.

En deux ans et demi, j’avais pris pas moins de 23 kilos (c’est juste énorme, j’en reviens pas que je me sois laissée aller à ce point !). Autant vous dire que la course à pieds était loin derrière moi et que le sport avait totalement disparu de ma routine pendant cette période.

Bon heureusement, suite à une grosse prise de conscience de mon état (physique et psychologique), j’ai décidé de me reprendre en main. 

Grâce à mon changement de mode d’alimentation cette dernière année (je suis devenue végétarienne, puis végétalienne) et en adoptant un mode de vie sain j’ai perdu 7 kilos sans faire de sport. Attention, je tiens à préciser que je ne suis pas devenue adepte du plant-based food juste pour maigrir, ce n’était pas du tout mon intention. Ce choix s’inscrit dans une démarche globale écologiste et anti souffrance animale. 

Bref, aujourd’hui, je suis dans une optique de reconquête de mon corps, de mon bien-être et je suis bien déterminée à me débarrasser de tout ce poids que j’ai pris. Il me reste donc encore 16 kilos à perdre (eaaaasy ahaha 🙃). Et bien entendu, la course à pied est devenu mon meilleur allier perte de poids. 

Cela fait aujourd’hui 2 semaines que j’ai repris la course à pieds officiellement. J’ai donc fait 2 séances. Et devinez quoi ? Avec ce nouvel état d’esprit, j’ai pulvérisé mon record ! 

J’étais pourtant beaucoup plus lourde et beaucoup moins préparée qu’avant mais avec de la volonté j’ai pu faire, dès ma première séance, un running de 20 minutes (SANS PAUSE, SANS EAU, SANS MUSIQUE !). A ma deuxième séance j’ai couru 25 minutes, toujours sans pause, sans eau mais avec de la musique cette fois (bon, la première fois j’avais simplement oublié mon iPod car c’était une séance totalement improvisée). 

Autant vous dire qu’à ce moment là j’étais hyper fière de moi ! Et c’est là que je me suis dit : « Estelle, si avec du poids en plus tu peux faire cette nouvelle performance, imagine ce que tu pourrais faire avec du poids en moins ?! ». Et là, ça a été la révélation

Cela faisait déjà plusieurs mois, voire 1 an, que je disais au père de mon copain (qui lui est un trailer de compétition) que j’aimerais trop me lancer dans les compétitions de courses à pieds. Il me donnait toujours de bons conseils, que je n’appliquais jamais ! J’étais prise au piège dans ma zone de confort et je ne me pensais pas capable de courir en compétition. 

Mais aujourd’hui j’ai envie de dire « bye bye confort zone » et sauter à pieds joints dans cette aventure. C’est décidé, je vais m’entraîner pour des courses de 10 km, des semi-marathons et des marathons ! 


Pourquoi le marathon 🏅 ?

Pour moi, le marathon c’est la Rolls Royce de la course à pieds. Pour ce nouveau défi, il me fallait un objectif de taille : 42, 195 km de légende ! A côté de ça, j’adore voyager, et quoi de mieux qu’un marathon pour sillonner les grandes capitales telles que Londres, Paris, Berlin, Stockholm, New-York et j’en passe ! Je vois dans cette expérience des milliers de kilomètres de bonheur pour faire le tour du monde 🌍 ! 


Comment je compte me préparer ?

Bon ne vous inquiétez pas, je ne vais pas prendre le risque de courir le prochain marathon en n’étant pas préparée ! Le prochain marathon qui me fait de l’oeil a lieu en juin 2017. Il me reste donc exactement 7 mois pour m’y préparer ! 

Pendant les 3 premiers mois, je vais me focaliser sur ma perte de poids.

Objectif : revenir à mon poids de départ avant de commencer l’entrainement pour le marathon. 

A l’issu de ces 3 mois, je me lancerai dans l’entraînement spécial marathon que j’ai eu dans le magazine Running pour Elles (hors-série été 2016 spécial plans d’entraînement).

Si ce plan d’entrainement vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire et je le partagerai au fil des prochains articles !


Quel sera mon premier marathon ?

Alors alors, j’aurais pu choisir n’importe quelle destination pour ce premier marathon mais j’avais envie de le faire avec une personne qui m’est très chère : ma soeur Stéphanie 🙂 . Et devinez quoi ? Elle vit à Stockholm. Bon j’avoue que j’avais déjà prévu d’aller lui rendre visite en juin, mais cela me conforte dans l’idée que le Stockholm Marathon 2017 doit être mon premier marathon ! Stéphanie, si tu passes par là, saches que tu vas devoir me réserver ton Samedi 3 juin

Quelques mots sur le marathon de Stockholm : 

Il s’agit du rendez-vous incontournable des coureurs nordiques mais surtout l’un des marathons les plus réputés au monde ! Non seulement c’est l’un des plus beaux marathons du monde en termes de paysages, vues etc, mais c’est également le premier des meilleurs parcours de marathon du monde ! 

Le parcours consiste en un circuit de deux tours qui traverse le centre-ville en passant par le Palais royal, l’Hôtel de ville, le Théâtre royal dramatique et le Riksdag. Il serpente aussi dans les bois de Djurgården et longe les pittoresques voies d’eau de la ville, pour se terminer sur la piste du Stade olympique. France-marathon.fr

Chaque année, le marathon compte plus de 20000 participants venant du monde entier. Ce n’est ni plus ni moins, l’événement sportif le plus important de Suède. 

Et je vous le promets : J’y serai 😉 


Je suis hyper excitée à l’idée de me lancer dans cette aventure et je partagerai TOUT avec vous ! Je vous parlerai de mes entraînements, de mon arrivée en Suède, du Jour J et de la sensation post-marathon 🙂 

J’espère que cet article vous aura motivé à vous lancer des défis sportifs. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon défi ou de me parler des votre ! 

Amour, Positivité, Bienveillance. untitled-2

 

 

S’organiser avec un bullet journal !

Hello mes soleils ☀️

Aujourd’hui on parle organisation !

Cela ne fait que quelques mois seulement que j’ai découvert le système bullet journal, mais j’en suis déjà éperdument amoureuse ! Organisée de base, ce système a apporté une plus-value de ouf à mon organisation quotidienne ! J’ai donc décidé de partager tout ça avec vous 🙂

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est un bullet journal et vous montrer  en photo comment moi je l’utilise pour m’organiser.


Qu’est ce qu’un bullet journal ? 

Le Bullet Journal, ou Bujo pour les intimes est un outil imaginé par le designer Ryder Carrol. Pratique et ludique pour s’organiser au quotidien, on n’a vraiment pas besoin d’être un(e) pro pour en faire un. Il vous suffit d’avoir un carnet, un stylo et un peu de créativité.

Voici un lien vers une vidéo réalisée par le concepteur du bullet journal (bon ok elle est en anglais mais très facile à comprendre !) :


Pourquoi avoir un bullet journal ? 

Le Bullet journal est fait pour vous si : 

  • Vous aimez écrire
  • Vous avez envie d’être plus organisé(e)
  • Vous avez l’impression que vos journées passent sans vous en rendre compte
  • Vous aimez vous lancer des défis et vous donner des objectifs à atteindre
  • Vous êtes créatif
  • Vous voulez garder une trace de ce que vous faites

Pour ma part, j’adore écrire et m’organiser. Si vous suivez mes articles, vous savez que je suis une passionnée de To do list. Et d’ailleurs, c’est parce qu’elles commençaient à trop traîner que j’ai eu envie de les mettre dans un seul et même carnet. Quand je suis tombée par hasard sur une vidéo qui parle du bullet journal, ça a été la révélation.

J’avais également envie de m’organiser dans mes nouveaux projets, car j’ai pris un virage à 180° dans ma vie (je suis passée de juriste en collectivité fraîchement diplômée d’un Master 2 de droit Public à petite blogueuse qui a pour ambition de devenir coach en développement personnel et écrivaine) ! Et je dois avouer que le Bullet Journal m’aide énormément à jongler entre les idées de blogs, les livres à lire, les vidéos à regarder, les objectifs à atteindre, mes défis de développement personnel etc… 

Bon j’espère que je vous ai donné envie de tenter l’expérience ! Si c’est le cas, la suite de cet article va sûrement vous intéresser ! Sinon, vous pouvez encore réfléchir à l’utilité de cette méthode d’organisation et revenir sur cet article quand vous serez prêt. Si quelque chose vous bloque, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’essaierai de vous éclairer au mieux 🙂 ! 


Que doit contenir un bullet journal ?

Pour être efficace, le bujo doit contenir au minimum (ce sont là mes recommandations personnelles) :

  • Un index 

Il va vous permettre de vous retrouver dans votre carnet. Quand vous allez commencer, votre index sera vide. Mais pas de panique, il se remplira au fur et à mesure que vous avancerez. Au début de votre carnet, laissez 2 pages pour votre index. Vous reviendrez plus tard y écrire les pages et ce qu’elles contiennent. 

img_1290

  • Un code

Le code, aussi appelé « Key » (clé) dans le monde du bullet journaling, vous permet d’organiser vos tâches. Vous êtes libre de choisir votre propre code, celui qui vous plait le plus. Moi j’ai choisi le classique carré à cocher ou à colorier. J’ai aussi ajouté un code couleur pour m’y retrouver plus facilement.

img_1294

  • Un planning mensuel

Grâce à ce planning, vous aurez une vision d’ensemble de tous vos rendez-vous du mois, vos tâches les plus importantes à faire.

NB: sur la photo j’ai mis volontairement une page peu remplie pour garder un minimum de vie privée ^^

img_1292

  • Un planning journalier 

Ici vous pourrez laisser libre court à votre imagination, notez toutes les tâches que vous avez à faire, le temps qu’il fait, vos citations du jour, bref ce dont vous devez vous rappeler pour la journée. 

Pour ma part et pour le mois de novembre, j’ai choisi de rester plus ou moins sobre et diviser mes tâches en 2 catégories : celles que je dois impérativement faire (les « must do ») et celles que je dois faire mais que je peux reporter ou annuler (la « to do list »).

img_1293

  • Les collections

Les collections regroupent tout que vous aimeriez faire dans votre vie. Ce peut être une liste de livres à lire, de vidéos et films à regarder, des voyages à faire, des idées d’articles ou de vidéos youtube…

Dans mes collections, j’ajoute énormément d’outils pour mon développement personnel. J’ai par exemple écris ma miracle morning, mon défi « 1 mois de gratitude », mon défi pour économiser des sous, mes citations du mois, mes idées d’articles… 

  • Un tracker d’habitudes mensuel

C’est pour moi le « must-have » du bullet journal efficace ! Le tracker vous permet de faire un suivi de vos habitudes et de voir si vous êtes régulier ou pas.

img_1295


Que faire si je n’ai pas d’inspiration ?

Tu ne sais pas comment organiser ton bullet journal et comment le décorer pour qu’il te plaise et te ressemble ? Pas de panique ! Il existe aujourd’hui énormément de sources d’inspiration relative au bullet journal. 

Vous pouvez par exemple aller vous inspirer sur Pinterest en cliquant > ici

Vous pouvez aussi rejoindre la communauté Bullet journal français sur Facebook. 

Ou encore, vous pouvez vous inspirer de la reine incontestée du Bullet journal : Boho Berry en allant visiter son site : http://www.bohoberry.com . Bon oui c’est encore en anglais, mais si vous ne comprenez pas ou si ça vous ennuie, vous pouvez toujours suivre son instagram, et regarder les images ^^


Si cet article vous a plu, et que vous allez vous lancer dans le bullet journaling, n’hésitez pas à me faire part de vos débuts, j’en serai ravie 🙂
Si vous connaissez le bullet journal, j’aimerais bien avoir votre avis sur cet outil 🙂 

Amour, Positivité & Bienveillance.

untitled-2

HIIT Workout : La méthode Tabata

Hello mes soleils ☀️

Aujourd’hui on parle sport, on parle fitness.

Avec l’application 8fit, je pratique régulièrement différents exercices de HIIT. La version pro que j’ai achetée à 59€ pour l’année (soit 4,91€/mois pendant 1 an) se compose de différents programmes et de différents niveaux et tout est réfléchi pour vous faire progresser tout en respectant votre rythme. Si vous n’achetez pas de programme, vous avez quand même quelques exercices gratuits à effectuer.

Je suis actuellement au  niveau 2 du programme Novice II. Ce programme est constitué de 6 sessions qui s’étalent sur 2 semaines. Pour ma part, je pratique 5 fois par semaine donc je change de niveau avant la fin des deux semaines. 

Chaque exercice est simple et sans risque à réaliser à domicile. Ils sont cependant suffisamment exigeants pour vous garantir des progrès réels. 

Dans cet article je vous présente la méthode que j’ai pratiqué pour mes séances du 8 et 15 novembre : la méthode Tabata.


Qu’est ce que le HIIT ?

HIIT signifie « High-Intensity Interval Training » (entrainement fractionné de haute intensité). Le HIIT vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 15 à 30 minutes) de cardio. Une séance de HIIT est composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de période de récupération. 


Tabata quoi ?

1185653_395458980576308_1130261576_n

Cette méthode a été développée par le professeur Izumi Tabata de l’Institut National du Fitness et des Sports. Les résultats de ces tests ont démontré que la méthode Tabata est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacités cardio-vasculaires qu’1h d’exercice modéré. 

Grâce à cette méthode vous continuerez à brûler des calories pendant les heures qui suivent l’entraînement. Cette méthode a de nombreux avantages:

  • S’entraîner efficacement même si on n’a pas beaucoup de temps
  • Efficace pour la perte de poids et pour stimuler le métabolisme
  • Améliore le niveau de fitness et de santé (performance cardio, diminution du diabète)
  • S’entraîner partout

Donc, pas d’excuses pour éviter de pratiquer cette méthode ! 


De quoi ai-je besoin pour faire ma séance ? 

Si vous êtes intéressé(e)s par cette méthode et que vous souhaitez la pratiquer, vous devez vous munir d’un chronomètre. Pour ma part, la séance est chronométrée par l’application. 

Vous pouvez vous procurer un minuteur Tabata ou autre en application pour votre smartphone sur le > Google Play < (Android) ou sur l’ > App Store < (Apple) .

Vous devez également vous munir de votre tenue de sport et c’est tout 🙂 ! 


Quels exercices dois-je pratiquer ?

Je ne peux pas vous donner les exercices que je fais car ce serait imprudent de ma part, ne connaissant pas votre niveau de fitness. D’ailleurs, je tiens à le préciser: je ne suis pas une pro, je ne fais que partager avec vous ce qui me plait et marche pour moi. 

Je peux néanmoins vous mentionner les exercices types pratiqués dans la méthode Tabata, et à charge pour vous d’allez vous renseigner plus amplement si cela vous intéresse. 

Protocole de la méthode : 

Il s’agit d’une alternance d’efforts de 20 secondes à haute intensité couplées à des récupérations de 10 secondes, le tout répété 8 fois soit 4 minutes au total.

C’est un excellent exercice pour brûler de la graisse : le choix parfait pour perdre du gras tout en conservant sa masse musculaire.

Durant les 20 secondes d’efforts,  soyez le plus dynamique possible, et faites le maximum de répétitions. 

Il existe différentes façons d’appliquer ce protocole : 

  • Répéter 8 fois le même exercice
  • Changer une à plusieurs fois les exercices lors des différents intervalles, avec maximum 8 exercices différents donc un à chaque intervalle.
  • Récupération passive ou active (bouger ou non pendant la récupération)

Choix des exercices : 

Veillez à choisir des exercices qui sollicitent un grand nombre de groupes musculaires. 

Parmi les exercices les plus populaires nous avons (je vous ai mis des liens vers des vidéos youtube : ce sont des exercices pour débutants très bien expliqués) :

Si vous ne maîtrisez pas du tout ces exercices, je vous recommande d’essayer de les pratiquer seuls avant de les intégrer dans votre circuit Tabata. 

Selon vos objectifs, vous pouvez :

  • Soit faire un circuit avec des exercices différents à chaque intervalle de travail
  • Soit faire une seule série avec un seul exercice (4 minutes de burpees, pause, 4 minutes de pompes, pause, 4 minutes de squats etc…)

Je ne peux pas faire de HIIT si : 

Attention, je tiens à vous informer des contre-indications de cette méthode. Ne faites pas de HIIT si vous avez des problèmes cardiaques ou des insuffisances respiratoires. De même, ne vous lancez pas dans des séances de HIIT si votre condition physique est vraiment mauvaise. S’agissant du surpoids, je ne pense pas que cela puisse être mauvais. Etant moi-même en surpoids, je pratique régulièrement depuis 3 semaines et je me porte très bien. J’ai perdu du poids (2, 5 kilos) et je pète la forme !

N’hésitez pas à consulter votre médecin et de faire les tests nécessaires si vous avez des doutes concernant la pratique de ce type de fitness. Mieux vaut prévenir que guérir 🙂 


Voilà j’en ai terminé avec la présentation de cette méthode et j’espère que vous avez apprécié ce moment sportif ! Soyez vraiment indulgents envers-moi, je ne suis pas du tout coach sportif ahah.

En tout cas, la pratique de ce sport me rend vraiment de meilleur humeur et j’espère vous avoir donné envie d’essayer cette méthode.

Et vous, quel sport pratiquez-vous et à quelle fréquence ?  Connaissez-vous l’application 8fit et si oui, qu’en pensez-vous ?

Amour, Positivité & Bienveillance.

untitled-2

Mes miracle mornings du 11, 12 et 14 Novembre 2016

Hello mes soleils ☀️ ! 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je partage avec vous mes miracle mornings du 11, 12 et 14 Novembre. (Et oui, le dimanche 13 novembre je n’ai pas fait de miracle morning, je suis une rebelle !). Comme je vous l’avais annoncé sur la Page Facebook Positive Lifestyle, les miracle mornings seront désormais publiées par semaine, le LUNDI à 18h.

J’espère que cela vous inspirera ! 

tmm-11-11

J’ai commencé ma journée (comme je vais commencer toutes mes prochaines journées) par me laver le visage et les dents pour bien me réveiller. Je me suis préparée une eau détox avec du citron et du gingembre pour m’hydrater tout au long de ma miracle morning.


1. Méditation 

Ce matin là, j’ai décidé de mettre un bruit de fond de chant d’oiseaux. Je me suis crue  en pleine nature, c’était très agréable. J’ai médité pendant 10 minutes en m’imaginant dans une forêt en train de marcher calmement.


2. Affirmations

Je me suis encouragée pendant 10 minutes avec les affirmations suivantes : 

  • Je suis une belle personne qui aime, qui partage, qui rayonne
  • Aujourd’hui j’ai conscience que je suis maître de ma destinée
  • Aujourd’hui je suis celle que j’ai toujours voulu être

Cela m’a vraiment permise de prendre conscience de ma valeur et de mon pouvoir de contrôle sur ma réalité.


3. Visualisation 

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller acheter les cadeaux de noël pour mes parents et mes beaux-parents, je me suis donc visualisée en train de le faire. J’ai également fait le choix d’organiser un peu mieux la publication de mes articles (qui vont être de plus en plus nombreux, tenez vous prêt !), je me suis donc visualisée en train de mettre de l’ordre dans mes dates de publications. Cela m’a vraiment permis de gagner du temps car je savais exactement quoi faire au moment où je devais réaliser ces tâches.


4. Exercice

Aujourd’hui, j’ai préféré faire une bonne séance de ménage plutôt que de faire du sport. Je me suis mise une playlist bonne humeur et j’ai pris plaisir à ranger mes affaires, rendre mon appart tout beau tout propre ! 


5. Lecture 

Après une bonne douche vivifiante, j’ai pris l’un de mes bouquins préférés, et j’en ai lu quelques pages pendant 10 minutes. Il s’agit de l’Alchimiste de Paolo Coelho ! J’adore vraiment ce livre, il est tellement riche. J’ai l’impression de faire un voyage à travers le monde et à travers moi à chaque fois que je le lis. 

bm_17168_899617


6. Mes pensées

Après une lecture passionnée, je me suis mise à penser à ma « légende personnelle ». Et à ce moment précis j’ai senti que j’étais exactement là où je devais être et sur la bonne voie de la réalisation de mes rêves. 

J’espère que vous aussi vous avez emprunter ce beau chemin et si ce n’est pas le cas, je vous souhaite sincèrement de trouver votre voie, de vous y engager et de réaliser ce pourquoi vous êtes fait. 

 

tmm-12-11

Aujourd’hui j’ai fait une séance expresse de miracle morning car j’avais rendez-vous avec mes amies d’enfance et je devais cuisiner pas mal de petites gourmandises pour notre pique-nique. C’est quoi une séance expresse ? Il s’agit d’une séance où tous les points de la miracle morning se font en 2 minutes. 


1. Méditation 

Ce matin là, j’ai médité pendant 2 minutes en me concentrant sur ma respiration (j’ai pratiqué la respiration abdominale). A ma grande surprise, ces deux minutes ont suffit à m’apaiser 🙂 . 


2. Affirmations

Je me suis encouragée pendant 2 minutes avec les affirmations suivantes : 

  • Je suis une battante, je me bats pour atteindre mes objectifs et je n’abandonnerai jamais
  • Je suis maître de mon destin et aujourd’hui rien ne pourra m’empêcher de briller
  • Aujourd’hui j’ai la force d’être à 200% pour obtenir la vie que je souhaite
  • Je n’ai pas peur de l’échec car je gagne toujours : soit la victoire, soit une leçon

Ces affirmations m’ont boosté à bloc et m’ont mise dans un état d’esprit positif pour mon rendez-vous. 


3. Visualisation 

Evidement, j’ai visualisé la fabuleuse journée que j’allais passé à cuisiner pour mes amies, à les retrouver, les câliner et nous raconter nos vies. Après cette courte visualisation j’étais hyper impatiente de prendre la route pour le pique-nique !!


4. Exercice

Aujourd’hui, j’ai fait ma séance de Hiit avec l’application 8fit (je vous en avais parlé dans l’article « Je vous présente ma Positive Lifestyle« ). Je vous en dirai plus dans un article dédié demain ! 


5. Lecture 

J’ai ensuite poursuivi la lecture de l’Alchimiste ! J’ai vraiment aimé me plonger une nouvelle fois dans ce roman ! 


6. Mes pensées

Aujourd’hui je suis vraiment heureuse et extrêmement reconnaissante car je vais passer une après-midi avec mes amies d’enfance Sarah, Martine & Cannelle (d’habitude cette équipe ne compte pas moins de 12 filles formidables avec qui j’ai grandi et qui feront toujours partie de ma vie). Et je me suis mise à penser que ce que je vis avec elles toutes c’est de la pure Amitié. C’est le genre d’amitié où on peut ne pas se parler et se voir pendant des années et que lorsqu’on se retrouve, absolument rien n’a changé. Nous sommes toujours heureuses de nous revoir, nous nous aimons toujours autant et nous partageons toujours des moments inoubliables. 

Les revoir provoque toujours en moi un sentiment de nostalgie et bien sûre une vague puissante de reconnaissance. Je ne cesserai jamais de remercier le ciel de m’avoir accordé des amies aussi authentiques et fidèles. 

Les filles, si vous passez par là, sachez que je vous ai aimé, je vous aime, et je vous aimerai toujours

Et vous mes chers lecteurs, j’espère sincèrement que les personnes qui partagent votre vie sont exceptionnelles et qu’elles vous comblent d’amour. Je vous laisse pour aujourd’hui avec quelques photos de ma journée mémorable 🙂


tmm-14-11

Aujourd’hui je suis au meilleur de ma forme ! Ce week-end m’a rempli d’énergie et je suis motivée pour entamer cette nouvelle semaine (oui vous ne rêvez pas, on est bien lundi et je suis dans un état euphorique). 


1. Méditation 

Ce matin là, j’avais enfin téléchargé ma playlist de méditation ! C’était d’une simplicité de prendre mon iPod sans chercher comment laisser une musique de fond plus de 5 minutes !  J’ai choisi des musiques favorisant les ondes positives et inutile de vous dire à quel point cela m’a fait du bien ! J’ai médité pendant 15 minutes pour mon plus grand bonheur !


2. Affirmations

Je me suis encouragée pendant 10 minutes avec les affirmations suivantes : 

  • Oui, je suis capable d’atteindre mes objectifs
  • Oui, je vais montrer au monde entier tout mon potentiel
  • Oui, je vis ma vie à 200% en profitant de chaque instant
  • Oui, j’incarne le changement que je veux voir dans le monde

Je me suis sentie gagner en puissance à mesure que je prononçais ces mots ! 


3. Visualisation 

Aujourd’hui j’ai eu une énorme pensée pour mes parents. Ce n’était pas aujourd’hui que je devais leur rendre visite mais j’étais tellement impatiente que mon cerveau a décidé à ma place de penser à eux en premier lieu. Je me suis ensuite imaginée en train de faire mon sport avec bonne humeur et à réaliser toutes les tâches du jour avec succès.


4. Exercice

Aujourd’hui, j’ai fait ma séance de fitness et comme je l’avais visualisé j’étais d’excellente humeur, alors que c’est le circuit le plus difficile de la semaine ! Comme pour les autres séances, je vous ferai une synthèse de ma semaine de sport dans un article dédié demain ^^ ! 


5. Lecture 

Après une bonne douche revigorante, j’ai repris le livre The Miracle Morning que je ne vous présente plus. J’avais vraiment envie de me replonger dans cet univers histoire de rester motivée. 


6. Mes pensées

Aujourd’hui est une très belle journée ! Il fait beau, le soleil est au rendez-vous et rien de tel pour me mettre de merveilleuse humeur ! Ca tombe bien puisque j’ai énormément de choses à faire aujourd’hui, dont ce résumé de mes 3 dernières miracle morning 🙂 

Ce matin j’ai eu une conversation très inspirante avec l’une de mes soeurs (Severine, si tu passes par là, oui je parle de toi ^^)  et ça m’a boosté à bloc ! 

Pour aujourd’hui, si j’ai un bon conseil à vous donner, ce serait de prendre le temps de discuter avec les personnes qui sont sur la même longueur d’ondes que vous. Cela a pour effet de faire grimper votre niveau d’énergie quasi systématiquement. Je suis tellement reconnaissante d’avoir attiré à moi ce genre de personne qui me font du bien et à qui j’espère faire du bien également.


 

Waouh, après ce condensé de miracle mornings, j’espère que votre niveau d’énergie est au plus haut ! Merci d’avoir lu jusqu’au bout ce résumé.

Dites-moi, vous préférez cette présentation ou l’anciennne (1 article = 1 miracle morning) ?

Amour, Positivité & Bienveillance.untitled-2

5 astuces pour se construire une meilleure vie 💯 !

Hello mes soleils ☀️ ! 

Aujourd’hui je vous donne 5 astuces qui m’ont permises de me construire une meilleure vie ! Elles m’ont vraiment aidé à prendre un « fresh start » (nouveau départ) et j’espère du fond du coeur qu’elles pourront vous aider à vous construire la vie dont vous rêvez !


1. Libérez vos émotions refoulées

Dites ce que vous avez sur le coeur ! Ne vous laissez pas empoisonnés par vos propres émotions négatives. Vous êtes triste, en colère, quelque chose vous fait vous sentir mal ? Dites-le ! Mais attention, il n’est pas question d’empoisonner les autres avec vos émotions négatives. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous ressentez. 

Pour me libérer de mes émotions, j’ai pratiqué ce qui à la base était un conseil de notre vieil ami Socrate pour éviter de parler sur les autres. Il s’agit du test des 3 passoires !

bb

J’ai remasterisé cette petite histoire pour qu’elle colle à notre sujet et la voici : 

Quelqu’un arriva un jour, tout agité, auprès du sage Socrate :

– Pourrais-je te dire ce que je ressens aujourd’hui ?

– Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes tout cela, j’aimerais savoir si tu as fait le test des trois passoires ?

– C’est quoi le test des trois passoires Socrate ?

– Avant de vider ton coeur de toutes tes émotions négatives, il est bon et juste de choisir ce que tu as à dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires.

La première passoire est celle de la VERITE. As-tu sondé ton coeur pour vérifier si ce que tu veux me raconter est vrai, ou est-ce une pensée que tu as, ou une idée que tu te fais ?

– Non, pas vraiment, je crois que cette /colère/ (ou toute autre émotion négative) vient de l’interprétation que j’ai faite d’une situation…

– Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité…
Essayons, à présent de filtrer ce que tu as à dire avec la deuxième passoire, celle de la BONTE.
Ce que tu as à me dire va t-il me faire du bien ?

– Euh non, je ne pense pas,  au contraire!

– Donc, continue Socrate, tu veux me confier quelque chose qui pourrait ne pas me faire du bien et en plus, tu n’es pas sûr qu’elle soit vraie… Voyons tout de même si cela aurait passé à travers la troisième passoire, celle de l’UTILITE. Est-il utile que tu me confies cela ? Est-ce que cela va te permettre d’améliorer notre relation, d’avancer ou de trouver une solution ?

– Euh, non, pas vraiment, cela va juste me permettre de vider mon sac !

– Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me confier n’est ni vrai, ni bien, ni utile, je ne veux pas le savoir. Et toi, de ton côté, tu ferais mieux d’oublier tout cela.

Voyez comme il peut être facile de vider son sac ou jeter son venin sur quelqu’un sans même avoir pris le temps de considérer l’autre et ce qu’il peut ressentir. Seriez-vous heureux de vous libérer de vos émotions négatives tout en sachant que vous pouvez blesser quelqu’un ? Alors prenez le temps de réfléchir, utilisez les 3 passoires, et cela est vrai, bon et utile, parlez en à la personne directement concernée (il n’est absolument pas question de parler à quelqu’un de ce que vous ressentez s’il ne peut rien y changer). Pensez efficacement, et régler la situation qui vous rend triste, en colère, jaloux etc…
Si vous voyez que ce que vous ressentez n’est ni vrai, ni bon, ni utile pour vous et pour les autres, oubliez ce sentiment tout simplement. Ce n’est rien de plus qu’une pensée négative qui peut être contrebalancée par une pensée positive !


2. Aimez-vous !

Oui, je sais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mais si je vous en parle aujourd’hui c’est que ça a son importance, pour ne pas dire une importance capitale ! J’ai mis énormément de temps à m’accepter telle que je suis. Je sais que vous pouvez le faire aussi  ! Je sais que cela est possible parce que la partie était loin d’être gagnée pour moi et pourtant je l’ai fait. 

J’aimerais aujourd’hui vous donner la force et le courage de vous assumer, d’avoir foi en vous et de vous aimez comme jamais vous n’avez aimé dans votre vie ! 

Comment je m’y suis prise ? 

Avant toute chose, j’ai fait ce que j’appelle un « bilan d’existence« . Je me suis posée une série de questions et j’ai listé ce que je pouvais faire pour mieux m’accepter. 

A côté de cela, vous pouvez commencer à utiliser le pouvoir des affirmations. Dites vous des choses gentilles à propos de vous-même. Vous pouvez également décider de reconquérir votre corps en prenant soin de lui ! Enfin, vous pouvez vous nourrir de pensées positives en lisant des articles et des livres inspirants. 


3. Débarrassez-vous des habitudes négatives

Ce sont les mauvaises habitudes qui nous créent une réalité médiocre. Vous avez le pouvoir de changer tout cela. Il ne tient qu’à vous de vous débarrasser de toutes ces habitudes négatives qui vous rongent à petit feu. 

Je ne vous parle pas forcément des mauvaises habitudes du style grignotage, boire trop d’alcool, fumer, ne pas faire de sport etc… Dont on reparlera juste après. 

Mais je vous parle de deux habitudes à bannir de votre existence pour de bon ! Ce sont des habitudes qui ont le pouvoir de faire périr votre moi intérieur avant votre moi extérieur. 

Je vous parle d’arrêter de : 

  • vous excusez d’être celui ou celle que vous êtes
  • de tolérer qu’on vous manque de respect

Ces deux habitudes peuvent inconsciemment vous détruire de l’intérieur et peuvent à long terme vous priver de confiance en vous, de bien-être, d’estime et d’amour de vous, de bonheur… Vous ne voulez-pas que cela vous arrive n’est-ce pas ? Alors, s’il vous plaît, si vous faites ces deux choses là : essayez d’arrêter.

Affirmez la personne que vous êtes, et si les gens ne sont pas d’accord avec ça, c’est leur problème, pas le votre. S’ils ne vous aiment pas comme vous êtes, qu’il en soit ainsi, leur présence n’a pas lieu d’être dans votre vie. A chaque fois que quelqu’un s’éloignait de moi parce que j’avais oser dire ce que je pense et affirmer la personne que je suis et que je le disais à mon père, il me répondait : Ne soit pas triste ma fille, c’est la réponse à ta prière « délivre nous du mal ». Et je me disais mais c’est totalement ça ! Ces gens qui ne nous acceptent pas mais qui restent dans notre vie nous ferons nous sentir mal à chaque fois que nous oserons être la personne que nous sommes. Alors autant éviter de fréquenter ce genre de personnes toxiques. 

Aussi, ne tolérez plus jamais que qui que ce soit vous manque de respect. La dernière fois que j’ai laissé quelqu’un me manquer de respect sans rien dire, j’en ai été malade ! Je me suis sentie libérée que lorsque j’ai dit à cette personne « je n’ai pas apprécié la façon dont vous m’avez parlé et que cela ne se reproduise plus ». Dans des situations banales, certaines personnes ne manqueront pas de vous faire sentir inférieur. Pas plus tard que jeudi, je faisais la queue pour peser mes légumes au rayon frais du supermarché. Une femme est passée devant moi l’air de rien en pensant que je n’allais rien dire à cause de la gentillesse qui se lit sur mon visage. Et pourtant je l’ai regardé droit dans les yeux, j’ai froncé les sourcils et je lui ai dit : « Madame, j’étais arrivée avant vous, ça ne se fait pas ce que vous venez de faire ». Prise au dépourvu elle s’est sentie obligée de me dire « je suis vraiment désolée ». Cela m’a permis de faire respecter mon individualité et j’ai pu entendre mon moi intérieur me dire « Merci Estelle de nous avoir fait respecter, ça fait du bien ! ». 

Pour en revenir aux mauvaises habitudes alimentaires/d’hygiène, elles ne sont pas à négliger non plus. De mauvaises habitudes en mauvaises habitudes on finit par construire une vie et une personne qu’on ne reconnait pas et qu’on n’accepte pas par la suite. 

Dites moi honnêtement, comment vous vous sentez après avoir mangé trop de cochonneries, avoir bu trop d’alcool, avoir fumé comme un pompier ?  Vous vous sentez-bien ? Pardonnez-moi si je ne vous crois pas… Il est important que vous traitiez votre corps avec respect. Je vous le promets, il vous le rendra ! Je ne veux pas non plus me lancer dans un débat sur les mauvais effets de l’alcool, la cigarette, la malbouffe, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais j’ai une sainte horreur de ces personnes qui se plaignent d’être trop gros, trop malade, ou qui se sentent trop mal dans leur peau alors qu’ils ne font aucun effort pour respecter leur corps. Ne soyez-pas comme ces personnes. Si vous lisez ces articles c’est que vous vous souciez un minimum de vous et de votre bien-être. Alors dès aujourd’hui prenez les bonnes décisions pour respecter votre corps. Après je n’ai pas du tout une vision extrême des choses. Si je suis absolument contre la cigarette, je ne vais pas forcer mon entourage à ne plus fumer. Chacun fait ce qu’il veut de son corps. De même, je ne m’interdis pas de manger quelque chose de gras (je n’aime plus les fast-food alors je n’y vais plus, mais je n’ai rien contre les hamburger et frites maison ahah) ou de boire de l’alcool à des occasions. Mais je n’en fais pas une habitude. La consommation de ce genre de produit doit rester occasionnelle à mon sens. Tout cela bien sûre n’engage que moi et ce n’est que mon avis. Je vous invite tout de même à réfléchir à vos habitudes et à vous demander si ces dernières sont bonnes pour vous. 


4. Créez des habitudes positives

Pour vous débarrasser plus facilement des mauvaises habitudes vous pouvez (et devez) les remplacer par des bonnes. Instaurer le changement dans votre vie, et mettez de la positivité dans vos habitudes. 

Vous pouvez par exemple faire du sport plus souvent, vous accorder des moments de solitude où vous pouvez vous recentrer sur vous même. Aussi, n’hésitez pas à vous entourer de personnes positives ! Elles vous permettront de garder ou d’augmenter votre niveau d’énergie. Si vous décidez de fréquenter des personnes plus positives que vous pour vous en inspirez, ne soyez pas des personnes toxiques pour elles. Veillez à leur rendre comme vous pouvez l’énergie que vous leur prenez. 

Pour ma part, j’ai fait du sport, de la méditation et de la pensée positive mes meilleurs alliés pour reprendre ma vie en main et cela a été un vrai succès. Je vous encourage vraiment à essayer ! 


5. Focalisez votre attention sur ce qui peut arriver 

Commencez dès maintenant à rechercher des solutions pour améliorer votre vie ! Soyez ouverts d’esprit, les solutions se cachent parfois là on ne les cherche pas. Il n’y a pas de fatalité dans la vie. Vous créez le monde dans lequel vous vivez. Choisissez dès à présent de vous créer le monde qui vous convient, qui vous rend heureux !
Je vous invite à vous focaliser sur ce qui peut arriver car absolument TOUT peut arriver.

N’oubliez pas, vous êtes maître de vos pensées et tout ce que vous pensez se matérialise dans votre réalité. Vous avez le pouvoir de faire arriver tous les événements que vous souhaitez. Il suffit d’y penser positivement avec tout votre coeur ! 

Nous arrivons à la fin de cet article (plus long que d’habitude) et je vous félicite d’en être arrivé à bout ! Cela prouve que vous voulez mettre toutes les cartes entre vos mains pour atteindre vos objectifs et concrétiser la vie dont vous rêvez !

J’espère sincèrement que ces astuces vous aideront. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une meilleure vie ? Que faites vous au quotidien pour vous construire une plus belle vie ? 

Amour, Positivité & Bienveillance.untitled-2