Prendre un nouveau départ en 5 étapes !

Hello ☀️ ! 

Aujourd’hui je te donne 5 astuces qui m’ont permises de me construire une meilleure vie ! Elles m’ont vraiment aidé à prendre un « fresh start » (nouveau départ) et j’espère du fond du coeur qu’elles pourront t’aider à te construire la vie dont tu rêves !


1. Libère tes émotions refoulées

Dis ce que tu as sur le coeur ! Ne te laisse pas empoisonné par tes propres émotions négatives. Tu es triste, en colère, quelque chose te fait te sentir mal ? Dis-le ! Mais attention, il n’est pas question d’empoisonner les autres avec tes émotions négatives. Prend le temps de réfléchir à ce que tu ressens. 

Vois comme il peut être facile de vider son sac ou jeter son venin sur quelqu’un sans même avoir pris le temps de considérer l’autre et ce qu’il peut ressentir. Serais-tu heureux de te libérer de tes émotions négatives tout en sachant que tu peux blesser quelqu’un ? Alors prend le temps de réfléchir, et lorsque tu auras trouvé des mots justes et bienveillants, parles en à la personne directement concernée (il n’est absolument pas question de parler à quelqu’un de ce que tu ressens s’il ne peut rien y changer). Pense efficacement, et règle la situation qui te rend triste, en colère, jaloux etc…

Si tu n’oses pas en parler, trouve un exutoire. Cela peut-être une activité physique ou créative. Pour ma part, je chante mes émotions. Je trouve une chanson qui correspond à l’émotion que je ressens et je chante de toute mon âme. Cela me permet de les extérioriser sans faire de mal à personne. 


2. Aime-toi !

Oui, je sais c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mais si je t’en parle aujourd’hui c’est que ça a son importance, pour ne pas dire une importance capitale ! J’ai mis énormément de temps à m’accepter telle que je suis. Je sais que tu peux le faire aussi  ! Je sais que cela est possible parce que la partie était loin d’être gagnée pour moi et pourtant je l’ai fait. 

J’aimerais aujourd’hui te donner la force et le courage de t’assumer, d’avoir foi en toi et de t’aime comme jamais tu ne t’as aimé dans ta vie ! 

Comment je m’y suis prise ? 

J’ai utilisé le pouvoir des affirmations. Dis-toi des choses gentilles à propos de toi-même. Tu peux également décider de reconquérir ton corps en prenant soin de lui ! Enfin, tu peux te nourrir de pensées positives en lisant des articles et des livres inspirants. 


3. Débarrasse-toi des habitudes négatives

Ce sont les mauvaises habitudes qui nous créent une réalité médiocre. Tu as le pouvoir de changer tout cela. Il ne tient qu’à toi de te débarrasser de toutes ces habitudes négatives qui te rongent à petit feu. 

Je ne te parle pas forcément des mauvaises habitudes du style grignotage, boire trop d’alcool, fumer, ne pas faire de sport etc… Dont on reparlera juste après. 

Mais je te parle de deux habitudes à bannir de ton existence pour de bon ! Ce sont des habitudes qui ont le pouvoir de faire périr ton moi intérieur avant ton moi extérieur. 

Je te parle d’arrêter de : 

  • t’excuse d’être celui ou celle que tu es
  • de tolérer qu’on te manque de respect

Ces deux habitudes peuvent inconsciemment te détruire de l’intérieur et peuvent à long terme te priver de confiance en toi, de bien-être, d’estime et d’amour de toi, de bonheur… Tu ne veux pas que cela t’arrive n’est-ce pas ? 

Affirme la personne que tu es, et si les gens ne sont pas d’accord avec ça, c’est leur problème, pas le tien. S’ils ne t’aiment pas comme vous es, qu’il en soit ainsi, leur présence n’a pas lieu d’être dans ta vie. A chaque fois que quelqu’un s’éloignait de moi parce que j’avais oser dire ce que je pense et affirmer la personne que je suis et que je le disais à mon père, il me répondait : Ne soit pas triste ma fille, c’est la réponse à ta prière « délivre nous du mal ». Et je me disais mais c’est totalement ça ! Ces gens qui ne nous acceptent pas mais qui restent dans notre vie nous ferons nous sentir mal à chaque fois que nous oserons être la personne que nous sommes. Alors autant éviter de fréquenter ce genre de personnes toxiques. 

Aussi, ne tolère plus jamais que qui que ce soit te manque de respect. La dernière fois que j’ai laissé quelqu’un me manquer de respect sans rien dire, j’en ai été malade ! Je me suis sentie libérée que lorsque j’ai dit à cette personne « je n’ai pas apprécié la façon dont vous m’avez parlé et que cela ne se reproduise plus ». Dans des situations banales, certaines personnes ne manqueront pas de te faire sentir inférieur. Pas plus tard que jeudi, je faisais la queue pour peser mes légumes au rayon frais du supermarché. Une femme est passée devant moi l’air de rien en pensant que je n’allais rien dire à cause de la gentillesse qui se lit sur mon visage. Et pourtant je l’ai regardé droit dans les yeux, j’ai froncé les sourcils et je lui ai dit : « Madame, j’étais arrivée avant vous, ça ne se fait pas ce que vous venez de faire ». Prise au dépourvu elle s’est sentie obligée de me dire « je suis vraiment désolée ». Cela m’a permis de faire respecter mon individualité et j’ai pu entendre mon moi intérieur me dire « Merci Estelle de nous avoir fait respecter, ça fait du bien ! ». 

Pour en revenir aux mauvaises habitudes alimentaires/d’hygiène, elles ne sont pas à négliger non plus. De mauvaises habitudes en mauvaises habitudes on finit par construire une vie et une personne qu’on ne reconnait pas et qu’on n’accepte pas par la suite. 

Dis le moi honnêtement, comment te sens tu après avoir mangé trop de cochonneries, avoir bu trop d’alcool, avoir fumé comme un pompier ?  Te sens-tu bien ? Pardonne-moi si je ne te crois pas… Il est important que tu traites ton corps avec respect. Je te le promets, il te le rendra !

Je ne veux pas non plus me lancer dans un débat sur les mauvais effets de l’alcool, la cigarette, la malbouffe, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais j’ai une sainte horreur de ces personnes qui se plaignent d’être trop gros, trop malade, ou qui se sentent trop mal dans leur peau alors qu’ils ne font aucun effort pour respecter leur corps.

Ne sois pas comme ces personnes. Si tu lis ces articles c’est que tu te soucies un minimum de toi et de ton bien-être. Alors dès aujourd’hui prend les bonnes décisions pour respecter ton corps.

Après je n’ai pas du tout une vision extrême des choses. Si je suis absolument contre la cigarette, je ne vais pas forcer mon entourage à ne plus fumer. Chacun fait ce qu’il veut de son corps. De même, je ne m’interdis pas de manger quelque chose de gras (je n’aime plus les fast-food alors je n’y vais plus, mais je n’ai rien contre les hamburger et frites maison ahah) ou de boire de l’alcool à des occasions. Mais je n’en fais pas une habitude. La consommation de ce genre de produit doit rester occasionnelle à mon sens. Tout cela bien sûre n’engage que moi et ce n’est que mon avis. Je vous invite tout de même à réfléchir à vos habitudes et à vous demander si ces dernières sont bonnes pour vous. 


4. Créé des habitudes positives

Pour te débarrasser plus facilement des mauvaises habitudes tu pourrais (et devrais) les remplacer par des bonnes. Instaurer le changement dans ta vie, et met de la positivité dans tes habitudes. 

Tu peux par exemple faire du sport plus souvent, t’accorder des moments de solitude où tu peux vous recentrer sur toi-même. Aussi, n’hésite pas à t’entourer de personnes positives ! Elles te permettront de garder ou d’augmenter ton niveau d’énergie. Si tu décides de fréquenter des personnes plus positives que pour t’en inspirer, ne sois pas une personne toxique pour elles. Veille à leur rendre comme tu peux l’énergie que tu leur prends.

Pour ma part, j’ai fait du sport, de la méditation et de la pensée positive mes meilleurs alliés pour reprendre ma vie en main et cela a été un vrai succès. Je t’encourage vraiment à essayer ! 


5. Focalise ton attention sur ce qui peut arriver 

Commence dès maintenant à rechercher des solutions pour améliorer ta vie ! Sois ouvert d’esprit, les solutions se cachent parfois là on ne les cherche pas. Il n’y a pas de fatalité dans la vie. Tu crées le monde dans lequel tu vis. Choisis dès à présent de te créer le monde qui te convient, qui te rend heureux !

Je t’invite à te focaliser sur ce qui peut arriver car absolument TOUT peut arriver.

N’oublie pas, tu es maître de tes pensées et tout ce que tu penses se matérialise dans ta réalité. Tu as le pouvoir de faire arriver tous les événements que tu souhaites. Il suffit d’y penser positivement avec tout ton coeur ! 

Nous arrivons à la fin de cet article (plus long que d’habitude) et je te félicite d’en être arrivé à bout ! Cela prouve que tu veux mettre toutes les cartes entre tes mains pour atteindre tes objectifs et concrétiser la vie dont tu rêves !

J’espère sincèrement que ces astuces t’aideront. 

Et toi, quelles sont tes astuces pour prendre un nouveau départ ? Que fais-tu au quotidien pour te construire une plus belle vie ? 

Amour, Positivité & Bienveillance.untitled-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s